1 corinthiens 16 verset 2 : "Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui, ce qu'il pourra, selon sa prospérité."
La réciprocité est le principe du donnant-donnant. Paul enseigne que nous ne pouvons pas toujours que recevoir, nous devons donner aussi. Le bon sens nous montre que nous sommes obligés d'user de réciprocité en donnant de ce que Dieu met entre nos mains. Ainsi nous ne pouvons pas tout garder pour nous.
La prospérité accordée par Dieu ne se limite pas au gain matériel qui résulte de notre travail quotidien. Du point de vie spirituel, Dieu nous bénit "de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Christ," selon Ephésiens 1 verset 3). Du point de vue physique, Dieu nous accorde une bonne santé et la force ", car en lui nous avons la vie, le mouvement et l'être," d'après Actes 17 verset 28. Par dessus tout il nous fournit ce dont nous avons besoin pour une vie normale : dons, talents, force, temps etc.
Souvenons-nous donc de cela lorsqu'on est dans une situation où l'on doit donner à Dieu, à un nécessiteux, à une personne quelconque.
Notre don reflète la mesure de notre appréciation de la bonne main de Dieu sur nous.