Les armes du croyant - Éphésiens 6:10-18
Ephésiens 6:10 : “Au reste fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante.”
Ce verset est capital.
L’armure, c’est être revêtue de Jésus. C’est dans le Seigneur que nous puisons notre force, dans la méditation de sa parole, dans sa présence, dans la communion quotidienne.
Ephésiens 6:11-12 : "Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”
Quand quelqu’un vous agresse, vous fait du mal, un proche ou autre, ce n’est pas contre la personne qu’il faut lutter. Il faut discerner ce qui l’habite, ce qui l’anime, ce qui l’a poussée à agir comme cela.
Ne répond pas à la violence par la violence. Il faut répondre à tout esprit par l’esprit contraire, à la haine par l’amour.
Ce n’est pas facile parce que nous pouvons nous trouver dans certaines circonstances où nous sommes tellement agressés, blessés et meurtris, comment pardonner ,
En fait, nous ne pouvons pas. Cela est possible que par la grâce de Dieu, il faut lui demander la force de pardonner, de nous apprendre.
Notre premier pas est de le vouloir et Lui va faire le reste.
N’attendez pas d’avoir des sentiments qui vous amènent à faire telle ou telle chose, mais exercez votre volonté à faire ce que Dieu vous demande.