La bénédiction de Dieu
Le mot bénédiction a été utilisé si souvent qu’il est devenu commun et a perdu sa signification.
Souvent nous disons avec légèreté , “Que Dieu vous bénisse” ou “Que le Seigneur vous bénisse”, mais nous ne pensons pas vraiment au vrai sens de ce que nous disons.
Il n’y a pas de puissance derrière ce que nous disons si la signification a été perdue. Nous parlons souvent de la bénédiction du Seigneur qui était sur Abraham et les enfants d'Israël, mais qu’en est-il pour nous aujourd’hui ? Quand nous nous référons à la bénédiction que Dieu a déversé sur nos vies, que voulons nous dire réellement ?
Dans l’Ancien Testament quand le mot "bénir” est utilisé, il est traduit du mot hébreu “Baruch”, il est utilisé plus de 300 fois dans l’ancien testament.
Le mot bénédiction est traduit du mot hébreu “Baraka”, qui signifie “bénir” et libérer la prospérité.
Lorsque c’était une personne qui en parlait, une bénédiction était une requête de prière. C’était la promesse qui était à venir dans le futur. Ce n’était pas une familiarité ignorante, c’était une prière. Une promesse venait avec cette prière.
“Baraka”, était la bénédiction prononcée sur le peuple par l’autorité spirituelle déléguée. Cette bénédiction était : Vous êtes maintenant par les bénédictions de Dieu pour qu’elles courent après vous et vous dépassent.
Dorénavant, utilisez le terme "Que Dieu vous bénisse" en connaissance afin d’en libérer la puissance et de bénir réellement.